Acheteur en alternance H/F
Date de publication :
août 2017

Qui sommes nous?

Nous sommes une entreprise IT à taille humaine créée en 2011 et avons en charge l’informatique de l’ensemble du Groupement U (1 500 magasins, 5 centrales et 28 entrepôts). Notre activité est riche et évolutive. Nous travaillons sur tous les aspects du Système d’Information du groupement : des fonctions support à l’exploitation, et à tous les stades : du maintien en condition opérationnelle aux projets d’évolutions. Nous ne cessons d’innover pour relever les défis d’un secteur hyper-évolutif.

Témoignage : Arnaud Cornet, Directeur Administratif et Financier : « L’ambition de la DAF est de contribuer à la transformation d’Iris et de Système U en définissant des modèles économiques innovants, pérennes et simples pour l’IT. C’est en mobilisant l’ensemble des équipes de la DAF en proche collaboration avec les équipes opérationnelles que nous pourrons mener à bien cette transformation. Ce sont autant de sujets passionnants à mener sur nos modèles de gestion, nos processus et nos relations avec les parties prenantes.”

 

Pourquoi nous rejoindre?

Vous souhaitez travailler dans un environnement stimulant, au cœur d’un service Achats dynamique et ambitieux ?

Vous souhaitez vous perfectionner sur l’achats de prestations intellectuelles dans le domaine informatique, et découvrir les négociations concernant l’acquisition de logiciel et de matériel ?

Les principales missions sont les suivantes:
– Gestion de consultations sur la partie Prestations Intellectuelles
– Challenger l’expression du besoin et rédaction du cahier des charges
– Être responsable de l’appel d’offres et de la négociation avec les fournisseurs
– Participer à la contractualisation

Participation à l’élaboration de la stratégie Achats IT de U GIE IRIS:
– Participation active à la gouvernance fournisseur et à la gouvernance client
– Accompagnement sur la définition de la stratégie Achats sur le périmètre prestations

Participation à l’amélioration continue du service Achats IT:
– Création de documents types, notamment sur la partie prestation intellectuelle (grille de comparaison)
– Optimisation des process internes
– Participation à la communication interne

Votre profil:

Alternance Bac +4/+5 à dominantes Achats, de type universitaire, IAE ou école de commerce.

Vous disposez d’une première expérience en entreprise, idéalement dans le domaine des Achats.

Vous faites preuve de rigueur, de pragmatisme et votre sens du service vous permet de disposer d’un sens du relationnel reconnu

Toutes nos offres d’emploi sont également ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Carquefou
Alternance
Selon profil
Handi-accessible
Acheteur en alternance H/F
Formats acceptés : doc, docx, rtf, et pdf dans la limite de 3Mo