Ingénieur·e Sécurité IT
Date de publication :
juillet 2019

Au sein de l’équipe Sécurité IT prenant en charge l’ensemble du panel cybersécurité du Groupement Système U (plus de 70 000 collaborateurs, 30 000 postes de travail), vous souhaitez prendre part aux défis qui nous attendent : Gestion des identités (IAM), Ethical Hacking, sécurité IoT et sécurité de la donnée incluant le contexte BigData, CASB, SOC et bien d’autres encore.

A cet effet, vous réalisez les missions suivantes :

    • Apporter son expertise sécurité auprès des projets dans la déclinaison de la politique sécurité.
    • Réaliser et piloter des audits de sécurité techniques et organisationnels.
    • Etre force de proposition sur la stratégie sécurité du Groupement, notamment sur la sécurité du poste de travail, des applications SaaS et de la gestion des droits et privilèges.
    • Piloter des outils de sécurité, incluant leur amélioration continue, leur paramétrage, la gestion des incidents, la maintenance et l’animation d’indicateurs.
    • Participer à la définition et à l’animation de la sensibilisation et de la communication sécurité dans le Groupement.
    • Définir et animer des exercices opérationnels de sécurité.
    • Améliorer la sécurité applicative et porter le discours sécurité SI dans les projets de développement.
    • Tester et sélectionner les produits de sécurité à intégrer dans notre SI.

Issu·e d’une formation bac +5 en Cybersécurité ou en Systèmes d’information vous disposez d’une première expérience sur un poste similaire.

Vous maîtrisez les référentiels sécurité les plus répandus ( ISO 27001, 27005, PCI DSS, OWASP), les  technologies sécurité (Splunk, Trend Micro, McAfee, Wallix, WAF F5, PKI, Nexthink, etc.) ainsi que les grands principes sécurité (certificats, SOC, DLP,  etc.). L’obtention du certificat Ethical Hacking serait un plus.

Vous faites preuve de rigueur et d’autonomie. Vous disposez d’un bon sens du relationnel et appréciez prendre en charge un projet dans son intégralité.

Carquefou (proche de Nantes - 44)
CDI
Selon profil
Handi-accessible
Ingénieur·e Sécurité IT
Formats acceptés : doc, docx, rtf, et pdf dans la limite de 3Mo